Appel de l’ONG « Justice sans Frontières-Belgium » (JSF-Belgium)

Le 15 mai est le 72ème anniversaire de la Nakba, (ou la «Catastrophe») nom donné à l’événement de l’expulsion forcée des Palestiniens en 1948 pour faire place à la création de l’État sioniste.

Cette année, l’événement tombe l’avant dernier vendredi du mois de ramadan et coïncide, à une semaine près, avec la journée mondiale d’al-Quds qui, elle, est commémorée le dernier vendredi du mois.

Nous avons donc décidé de lancer les célébrations en même temps.

JSF-Belgium lance un appel aux personnes éprises de justice d’arborer un drapeau palestinien à leur fenêtre, ou sur leur voiture, au cours des 10 derniers jours de Ramadan en signe de soutien au peuple palestinien, a pris son envol.

JSF-Belgium a également invité toute personne qui le désire à partager, à travers les médias et les réseaux sociaux, un large éventail de toutes sortes d’œuvres palestiniennes littéraires et artistiques.

Chaque année, des millions de personnes participent à des rassemblements à travers le monde, pour exprimer leur soutien aux Palestiniens et réitérer l’appel à la fin des atrocités et de l’occupation subies par le peuple palestinien.

Alors que le coronavirus se propage partout dans le monde, la situation n’est nulle part plus sensible qu’en Palestine, en particulier à Gaza, véritable prison à ciel ouvert pour des millions de personnes et où la densité de population est l’une des plus élevées de la planète.

Leurs souffrances sont amplifiées par la militarisation israélienne des frontières et le blocus davantage durci pour empêcher l’entrée des équipements médicaux indispensables aux soins du Covid19, ainsi que l’accès aux soins des personnes infectés.

Cette année, le confinement ne nous empêchera pas de témoigner de notre position de défense de la cause palestinienne et de la justice.

« Nous pouvons être contraints de nous isoler physiquement, mais nos cœurs ne seront jamais distants des opprimés de la Palestine. »

Bruxelles, le 15 mai 2020

Justice sans Frontières-Belgium (JSF-Belgium)

Publié le 15 mai 2020 sur la page FB de JSF-Belgium

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...