Appel à dons pour la Palestine !
Mise à jour 23 décembre 2020
100 familles ont bénéficié de vos dons à Khan Younes
Merci à Kifah Qudaih qui s’est chargé de répartir, entre 100 familles démunies de Khan Younes (Sud de la bande de Gaza) et de son camp de réfugiés, 5000 euros que nous lui avons fait parvenir de votre part.
Ces 100 femmes et hommes sont allés s’approvisionner au grand supermarché de Khan Younes, ce lundi et mardi. Deux d’entre eux expriment leurs remerciements.
La collecte se poursuit jusqu’au 31 janvier 2020, voir ci-dessous.
°°°°°°°°
Trouvez ci-dessous ici un appel à dons lancé par CAPJPO – Europalestine
Étant donné la situation d’extrême dénuement que rencontrent de nombreux Palestiniens, et notamment ceux qui vivent sous blocus à Gaza, nous souhaitons contribuer à soulager un peu leur détresse, et nous faisons appel une fois de plus à votre générosité.
L’appauvrissement des familles sans ressources de la bande de Gaza s’accentue. Le chômage a dépassé les 65 % de la population, en raison du blocus imposé par l’occupant israélien, et du coronavirus.
Nous souhaitons en ce début d’hiver particulièrement dur, avec les maisons démolies par les bombardements, et l’absence d’électricité, faire un geste pour les familles les plus démunies, en leur permettant, comme lors du dernier Ramadan, de s’acheter des produits de première nécessité.
Nous voulons également aider, grâce à cette collecte, les militants d’Hébron qui se font emprisonner et harceler, parce qu’ils passent leur temps à protéger la population et notamment les enfants, contre les agressions des colons israéliens et de l’armée. Leur isolement est encore plus terrible depuis que Netanyahou a interdit la présence des observateurs internationaux dans cette ville, et que le confinement nous empêche de leur rendre visite.
Merci de lire ce petit compte-rendu sur les activités de l’association Youth Against Settlements (Les Jeunes Contre les Colonies) et sur l’acharnement contre ses animateurs, dont l’un est en prison, et l’autre risque d’y retourner bientôt.
Nous savons que la situation n’est pas facile pour beaucoup, ici aussi. Mais heureusement nous ne sommes pas sous occupation, ni dans un camp de concentration. Et nous devons, par tous les moyens à notre portée, encourager la résistance exemplaire des Palestiniens.
Nous connaissons votre générosité et nous vous remercions par avance.
Vous pouvez verser en ligne la somme de votre choix sur Cotiz-up
Merci aussi de relayer cet appel le plus largement possible !