Israël bombarde les troupes syriennes dans la province de Deir Ezzor

Damas, 13 janvier (Prensa Latina). Plusieurs positions de l’armée syrienne et de ses alliés ont été la cible de bombardements israéliens dans la province de Deir Ezzor, située à 450 kilomètres au nord-est de Damas, dans la nuit du 12 au 13 janvier.

Les attaques visaient des points militaires déployés le long de la rive sud de l’Euphrate, de la ville de Deir Ezzor à la ville de Bukamal à la frontière syro-irakienne, a rapporté le site Internet «La Syrie résiste à l’agression».

Il a ajouté que des entrepôts d’armes et de munitions dans le village d’Ayash, près de l’aéroport de Deir Ezzor, avaient été bombardés, en plus de positions dans les zones de Kornish et Jamiyeat à Bukamal, et de deux autres entrepôts d’armes à proximité des zones de Saybah et Hassyan.

L’attaque visait également des sites de la 17e division de l’armée.

Dans un communiqué, le ministère de la Défense a rendu compte de l’attaque, mais n’a pas donné de détails sur les pertes en vies humaines ou les dommages matériels.

L’agression intervient à un moment où l’armée syrienne, soutenue par les forces populaires et alliées, met en commun des ressources pour lancer une offensive dans le désert de Deir Ezzor contre les vestiges de l’organisation terroriste de l’État islamique (Daech, pour son acronyme en arabe) qui ont récemment intensifié leurs attaques contre les civils et les militaires.

Le gouvernement syrien a dénoncé le fait que les États-Unis et Israël soutiennent directement les groupes terroristes, en particulier Daech, afin de déstabiliser les zones qui ont été à nouveau libérées.

Prensa latina

Selon Al Manar, il s’agit de la deuxième série de raids en moins d’une semaine menés par Israël contre la Syrie. Les frappes précédentes ont eu lieu le 7 janvier et avaient visé des positions dans le sud syrien et au sud de la capitale Damas.

 

Vous aimerez aussi...