Le chef du Djihad islamique salue les prisonniers palestiniens évadés
Le secrétaire général du Djihad islamique en Palestine, Ziyad Al-Nakhala, a salué les six prisonniers palestiniens qui s’étaient échappés de la prison israélienne de haute sécurité de Gilboa il y a trois semaines.
Dans un message diffusé samedi par le Djihad islamique, Al-Nakhala a déclaré que ces hommes étaient « des héros de la Brigade de Jénine (…) qui avaient déclenché une forte intifada palestinienne ».
Al-Nakhala a ajouté que les Palestiniens, de même que tous les êtres libres du monde entier, étaient préoccupés par leur sort.
« Vous avez résumé la volonté de l’ensemble du peuple de la Palestine en une très courte période de temps située entre votre évasion et votre retour à la prison »,
a-t-il encore dit, selon l’agence de presse Sama.
« Six hommes ont uni tous les Palestiniens et des gens libres du monde. Vous avez réalisé l’impossible et êtes devenus des symboles de liberté, pour la Palestine. »
Al-Nakhala a répété que la résistance palestinienne faisait de son mieux pour les libérer en même temps que tous les prisonniers. « La liberté vous attend », a-t-il dit, « les Palestiniens et la résistance depuis Jénine jusqu’à Gaza s’emploient à vous libérer. »
Il a conclu son message en mettant Israël en garde contre toute agression contre les prisonniers et il a insisté en ajoutant que « la prochaine bataille contre l’occupation israélienne était pour bientôt ».
Publié le 20 septembre sur Middle East Monitor
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine
Photo du rassemblement à Bruxelles ce 20 septembre en soutien aux prisonniers palestiniens :