Soutenons le projet Click4Change pour identifier les produits israéliens

Le projet Click4Change  est une application pour smartphone qui permet d’identifier les produits israéliens en vente en Belgique. Grâce à ces informations, nous pouvons mieux informer, sensibiliser et boycotter ces produits.

Quelques-uns des produits israéliens en vente dans nos magasins

Bien sûr nous savons que les médicaments TEVA sont vendus en pharmacie, des pommes de terre et Sodastream dans les grands magasins. Des actions ont régulièrement lieu pour sensibiliser les consommateurs et boycotter ces marchandises.

Mais pour être plus réactifs dans nos actions de boycott, il est bon de savoir quel produit israélien, parfois moins connu, est sur le marché, et où il se vend.

En Belgique, Palestina Solidariteit développe une application pour localiser les produits israéliens qui sont en vente. Comme l’asbl l’explique, la procédure est simple :

« Avec l’application, vous prenez des photos de produits israéliens pendant vos achats (l’application dispose d’une fiche d’information expliquant comment reconnaître les produits) ; dans un simple menu, vous sélectionnez également la catégorie du produit (fruits, légumes, …). L’application transmet alors la photo avec la localisation à une plate-forme web qui répertorie les données, que nous utilisons alors pour informer et sensibiliser. »

Nous serions heureux de pouvoir relayer ces infos sur notre site également.

L’asbl veut également mettre  le logiciel à disposition pour le secteur non marchand, par exemple pour l’identification de logements vacants, l’enregistrement d’activités, etc.

Comme l’asbl Palestina Solidariteit n’est pas subsidiée, elle appelle à l’aide :

« Nous ne pourrons y arriver qu’avec votre soutien financier ou votre aide pour tester l’application.

Afin de développer et promouvoir l’application, nous avons besoin de 5000 euros. En tant qu’organisation non subventionnée, nous sollicitons votre aide. Vous pouvez aussi soutenir notre projet en nous aidant à tester notre application avant que nous la proposions au grand public.

Soutenez ce projet

Vous aimerez aussi...