Urgent : Walid Daqqah se voit refuser une libération anticipée par le tribunal de l’occupation

Le Mouvement de la jeunesse palestinienne – PYM a lancé une campagne de pétition dans le cadre de son plaidoyer pour la libération de Daqqah. Samidoun a signé cet appel aux côtés de nombreuses autres organisations et personnes ! Ajoutez votre nom et signez ici : https://palestinianyouthmovement.com/free-walid-daqqah

 

Action urgente : exigeons la liberté pour Walid Daqqah

 

Le prisonnier palestinien, intellectuel et combattant de la liberté Walid Daqqah s’est vu refuser une libération anticipée ce 26 juin par un “comité de libération” de l’occupation israélienne, malgré le fait qu’il souffre d’un cancer rare de la moelle osseuse, la myélofibrose, pour lequel il ne peut pas recevoir un traitement approprié et nécessaire derrière les barreaux. Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens

Samidoun appelle les communautés palestiniennes du monde entier, les sympathisants et les amis de la Palestine à agir et à intensifier leurs campagnes et leurs actions de plaidoyer en faveur de la libération immédiate de Daqqah.

 

Lundi 26 juin 2023 à 18h30 (heure de Palestine)

Le comité de libération a décidé de rejeter la demande de l’avocat du prisonnier Walid Daqqah pour sa libération anticipée, affirmant que la loi sur la “prévention du terrorisme” s’applique à lui – même si sa peine réelle a expiré le 24 mars 2023. Le comité a déclaré que Walid Daqqah n’avait pas le droit de demander une libération anticipée. Son équipe juridique étudiera la décision et fera appel auprès de la Cour centrale.

 

Cette action intervient après des semaines et des mois de retards et de renvois d’un comité de libération à l’autre, alors que Walid Daqqah continue de se voir refuser le traitement dont il a besoin, qu’il ne peut recevoir que dans un environnement libre et sain, y compris une greffe de moelle osseuse.

En fait, il a été transféré à plusieurs reprises entre un hôpital civil et la tristement célèbre clinique de la prison de Ramleh — surnommée “l’abattoir” par les prisonniers palestiniens — en dépit de son état de santé fragile. Au cours des sept derniers mois, on lui a non seulement diagnostiqué une myélofibrose, après un premier diagnostic erroné de leucémie, mais en raison de la négligence médicale et des mauvais traitements, il a subi un accident vasculaire cérébral, s’est vu refuser tout traitement pendant une longue période, a développé une pneumonie et a subi une ablation chirurgicale d’une partie de son poumon.

Il a développé des infections après avoir été transféré à la clinique de Ramleh, ce qui a nécessité son retour dans les hôpitaux civils. Tous ces développements ont été rapportés par la campagne menée par sa famille.

 

La déclaration de la campagne de la famille :

 

Cette action du tribunal d’occupation — qui n’a rien de surprenant et qui reflète la nature du système juridique sioniste en tant que cache sexe du colonialisme, qui a accordé “la permission de l’exécuter”, comme l’a noté sa famille — intervient une heure seulement après une déclaration antérieure de la famille de Daqqah.

Malgré son état de santé extrêmement précaire et la nécessité de prendre des médicaments pour traiter son cancer, Daqqah a rendu ses médicaments aujourd’hui, alors que l’on continue à lui refuser tout contact et toute communication avec sa famille.

Daqqah est emprisonné par l’occupation depuis 1986 pour avoir participé à la résistance palestinienne. Il s’est vu refuser à plusieurs reprises sa libération dans le cadre d’échanges de prisonniers parce qu’il est un Palestinien de la Palestine occupée de 48, un citoyen d’Israël, et qu’il n’a pas accès aux commodités normales et aux égards accordés aux prisonniers israéliens juifs. Sa peine a expiré le 24 mars 2023, mais il est actuellement détenu pour une peine disciplinaire supplémentaire de deux ans pour avoir introduit clandestinement un téléphone portable afin de parler à sa famille.

Walid Daqqah est marié à Sanaa Salameh et père de Milad, qui a été conçu grâce à du “sperme de contrebande” après que sa femme et lui se soient vu refuser des visites conjugales. Tout au long de son incarcération, il a résisté grâce à son écriture, à ses livres pour adultes et pour enfants, à sa pensée politique et à la croissance et à l’amour de sa famille malgré l’emprisonnement.

Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network se joint à la famille de Walid Daqqah, à la campagne pour sa liberté et à l’ensemble du peuple palestinien pour exiger sa libération immédiate, seul moyen pour lui de recevoir un traitement adéquat sans restrictions. L’administration pénitentiaire israélienne et le régime sioniste portent l’entière responsabilité de sa vie, car ils continuent de lui refuser un environnement approprié pour traiter son cancer rare.

Agissez pour sauver la vie de Walid Daqqah et contrecarrer la politique sioniste d’assassinat par négligence médicale.

Nous exhortons les communautés palestiniennes du monde entier et les partisans de la Palestine à inclure la campagne pour la libération de Walid Daqqah dans leurs événements et activités pour la Palestine et à organiser des actions et des événements pour exiger sa libération immédiate et celle de tous les prisonniers palestiniens.

Le Mouvement de la jeunesse palestinienne a lancé une campagne de pétition dans le cadre de son plaidoyer pour la libération de Daqqah. Samidoun a signé cet appel aux côtés de nombreuses autres organisations et personnes ! Ajoutez votre nom et signez ici : https://palestinianyouthmovement.com/free-walid-daqqah

Utilisez l’affiche ci-dessous dans vos actions et campagnes, et envoyez-nous vos photos sur Facebook, Instagram et Twitter ou par courriel à samidoun@samidoun.net.

*****

Publié le 26 juin sur Samidoun

Vous aimerez aussi...