Masar Badil – Premier anniversaire du martyre du commandant Mohammad al-Deif, « Abu Khaled »

Il y a un an jour pour jour, le 13 juillet 2024, le commandant Mohammad al-Deif (Abu Khaled), commandant en chef de l’état-major général des Brigades Izz al-Din al-Qassam, est monté aux plus hauts des cieux après un long périple de résistance et de sacrifice. Il était un symbole de la détermination et de la clandestinité, un personnage qui, des décennies durant, a hanté l’armée sioniste et ses chefs. Son nom et la noblesse de son héritage continuent de grandir et de gagner en force à Gaza et dans toute la Palestine.

 

 

Tant qu'il y aura un souffle de résistance et de vie dans notre peuple, il restera vivant parmi nous. Premier anniversaire du martyre du commandant Mohammad al-Deif, « Abu Khaled ».

Tant qu’il y aura un souffle de résistance et de vie dans notre peuple, il restera vivant parmi nous. Premier anniversaire du martyre du commandant Mohammad al-Deif, « Abu Khaled ».

 

 

Masar Badil,  13 juillet 2025

Au moment où nous célébrons le premier anniversaire du martyre de notre frère et chef Abu Khaled al-Deif, les cœurs de notre peuple et de notre nation battent toujours en entendant son nom. Nous nous en souvenons comme d’un combattant silencieux, un stratège brillant et un chef décidé. Il nous a quittés en nous laissant un héritage éternel de lutte et un enseignement militaire enraciné dans la résistance, la clandestinité et la patience. Il a instillé en nos consciences que la libération ne vient qu’au bout du fusil, au prix d’une volonté indéfectible et d’une position révolutionnaire correcte. Il nous a enseigné que la seule boussole véritable et constante était celle qui indiquait la direction de Jérusalem – pour sa libération des envahisseurs sionistes.

En ce glorieux anniversaire, nous renouvelons notre promesse à notre grand martyr et à tous les martyrs de la résistance en Palestine, au Liban, au Yémen, en Irak et dans chaque pays où des martyrs sont tombés pour la libération de la Palestine, notre promesse de rester sur la voie, de ne jamais nous en écarter ni de verser dans le compromis, notre promesse que le drapeau de la révolution restera hissé et continuera de l’être jusqu’à la libération de toute la Palestine, du fleuve à la mer.

Notre promesse au chef martyr Abu Khaled est d’affronter le sionisme et l’impérialisme partout et d’œuvrer inlassablement à la défaite de tous les projets liquidationnistes et des forces de la reddition et de la normalisation.

Que la paix soit sur le commandant qui vit en nous. Que la paix soit sur son esprit qui survole les cieux de Gaza, de Jérusalem, de Jénine, de Haïfa, de Bethléem et des capitales de la résistance, de Beyrouth à Sana’a et de chaque pouce de notre grande patrie arabe.

 

Gloire aux martyrs.
Gloire éternelle au grand commandant historique Mohammad al-Deif.
La résistance se poursuit… jusqu’à la libération et au retour.

Le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne (Masar Badil)

 

Une photo rare du commandant général martyr des Brigades Qassam, Mohammad al-Deif (Abu Khaled) (à droite), avec le commandant martyr Marwan Issa (Abu al-Baraa) (à gauche), commandant adjoint de l'état-major général.

Une photo rare du commandant général martyr des Brigades Qassam, Mohammad al-Deif (Abu Khaled) (à droite), avec le commandant martyr Marwan Issa (Abu al-Baraa) (à gauche), commandant adjoint de l’état-major général.

*****

Publié le 13 juillet 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

 

 

Vous aimerez aussi...