Rejoignez la Marche populaire pour la Libération et le Retour

De nombreuses associations et organisations appellent à rejoindre la Marche populaire pour la Libération et le Retour ce dimanche 24 août. Le rassemblement pour la Marche aura lieu à 14 h, Parvis Saint-Jean-Baptiste à Molenbeek. 

 

Rejoignez la Marche populaire pour la Libération et le Retour. Photo : l'affiche avec les logos des associations qui lancent l'appel

 

 

Les revendications de la Marche populaire

Notre manifestation n’est pas seulement un acte de soutien au peuple palestinien qui continue de résister au génocide colonial : nous exigeons des actions concrètes dans cinq domaines clés.

Nous exigeons le boycott total de l’État sioniste, y compris de toutes les entreprises et entités qui lui apportent un soutien politique, matériel et culturel. Les sionistes produisent des publicités se vantant fièrement que chaque achat de produit « israéliens » est une contribution directe à leurs plans génocidaires, et leur présence dans les festivals culturels et les compétitions sportives ne sert qu’à blanchir leur génocide par l’art et le sport. Nous ne pouvons accepter que cela continue.

Nous exigeons la fin de la complicité belge et européenne sur le commerce avec l’État sioniste, qu’il soit originaire d’Europe ou qu’il y transite, mais aussi la fin de la couverture diplomatique permanente que la Belgique et l’Union européenne offrent à l’État génocidaire. Expulsez l' »ambassadeur » et fermez l’ambassade !

Nous exigeons la libération immédiate de tou.te.s les prisonnier.e.s politiques de la cause palestinienne, tant en Palestine occupée que dans les prisons des pays impérialistes et des régimes normalisateurs. D’Ahmad Sa’adat, Husam Abu Safiya aux Filton 24, les prisonnier.e.s palestinien.ne.s sont  sont la pierre angulaire de la lutte pour la libération.  Les prisonnier.e.s sont détenu.e.s dans des conditions épouvantables et illégales, souvent sans procès, et privé.e.s de leurs droits fondamentaux. Libérez-les tou.te.s, libérez-les maintenant !

Nous exigeons le droit au retour de tou.te.s les réfugié.e.s palestinien.ne.s à travers l’ensemble de la Palestine occupée, tel qu’il est consacré par le droit international commodément ignoré par l’Occident), ainsi que l’octroi du droit fondamental d’asile aux refugié.e.s palestinien.ne.s. De nombreux pays européens suivent actuellement l’exemple américain en refusant l’asile aux réfugié.e.s, ou même en instrumentalisant pour criminaliser leur mobilisation, comme la Belgique l’a fait si honteusement en révoquant le statut de réfugié de Mohammed Khatib. L’Europe a le devoir de garantir le droit d’asile à tou.te.s les réfugiés.

Nos revendications sont claires, nos revendications sont justes et notre volonté inébranlable. Marchez avec nous ce dimanche, apportez votre solidarité, apportez votre colère, et continuons à nous mobiliser encore et encore, ne nous arrêtons pas tant que la Palestine n’est pas libre.

 

Les Carolos se mobilisent…

Ce vendredi 23 août, lors de son action hebdomadaire sur le Pont de la Sambre, la Plateforme Charleroi-Palestine a distribué des flyers appelant à rejoindre la Marche populaire pour la Libération et le Retour. Des passants ont fait pareil en se faisant prendre en photo avec les affiches. 

 

Appel à rejoindre la Marche pour la Libération et le Retour

 

Appel à rejoindre la Marche pour la Libération et le Retour

Appel à rejoindre la Marche pour la Libération et le Retour

 

 

Des départs groupés sont prévus :
-à Charleroi : RV à 11 h 45 à Charleroi-Central
-à Marchienne : RV à 11 h 50 à Marchienne-au-Pont

Du fleuve à la mer, la Palestine vaincra !

Vous aimerez aussi...