Masar Badil appelle à participer à la campagne internationale en vue de libérer les prisonniers libanais des geôles de l’occupation

Masar Badil, le mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, adresse un appel aux masses palestiniennes, libanaises et arabes et aux personnes libres du monde entier à participer activement à la campagne internationale de libération des prisonniers libanais dans les prisons de l’occupation israélienne. 

 

Affiche Samidoun : Libérez tous les prisonniers libanais des geôles sionistes !

Affiche Samidoun : Libérez tous les prisonniers libanais des geôles sionistes !

 

Le lancement de la campagne a été annoncé ce 2 novembre à Beyrouth à l’initiative de l’Assemblée des détenus et prisonniers libérés au Liban, et des familles des prisonniers, avec la participation des forces arabes et internationales des droits humains.

La lutte pour la liberté des prisonniers libanais dans les prisons de l’ennemi sioniste fait partie intégrante du grand combat pour la libération mené par les peuples libanais et palestinien, par les peuples de la région et par les personnes libres du monde entier contre l’entité sioniste et ses alliés coloniaux. Libérer les prisonniers est un devoir national et humain, inséparable de la résistance à l’occupation et de l’affrontement des projets américano-sionistes de normalisation et d’hégémonie dans la région.

Nous considérons cette campagne comme une plate-forme unifiée pour la lutte de libération arabe et internationale en vue de briser les murs du silence qui pèsent sur les crimes de l’occupation à l’encontre des prisonniers. Nous appelons tout le monde à épauler les efforts consentis par l’Assemblée des détenus et prisonniers libérés au Liban, en coordination avec Samidoun, le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens, et à étendre la portée de la campagne afin qu’elle inclue tous les prisonniers et détenus dans les prisons de l’ennemi sioniste, ainsi que les prisonniers de la lutte de libération de la Palestine dans les prisons américaines, britanniques et européennes.

Il est particulièrement important d’œuvrer en compagnie des familles des prisonniers libanais et des organisateurs de la campagne au Liban et à l’étranger, d’adresser des appels aux mouvements de libération, aux syndicats, aux organisations de jeunes, d’étudiants et de femmes au cœur du monde impérialiste, ainsi qu’en Afrique, en Asie et en Amérique latine, afin de mettre en lumière la question des prisonniers libanais et de mobiliser pour leur juste cause un soutien populaire et international le plus large possible. L’accent a également été mis sur la présence des communautés et organisations libanaises et palestiniennes en exil et dans la diaspora afin qu’elles remplissent leur rôle central et très influent à cet égard.

La liberté des prisonniers libanais est une question majeure pour le mouvement des prisonniers dans les prisons de l’occupation et elle fait partie de la lutte de libération. Le combat contre l’ennemi sioniste requiert l’unité des forces de la résistance sur les divers fronts, arènes et sites de la lutte.

°°°°°

Publié le 2 novembre 2025 sur Masar Badil
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

 

Vous aimerez aussi...