Soutien total à Dyab Abu Jahjah et à la Fondation Hind Rajab

Depuis 2024, la Fondation Hind Rajab documente les crimes génocidaires commis par l’entité sioniste à Gaza. Elle travaille à l’identification des perpétrateurs et dépose des plaintes contre des soldats de l’entreprise génocidaire. Ce travail est courageux et nécessaire, il rappelle au quotidien que les crimes du sionisme ne peuvent rester impunis, et il assume la lourde tâche d’accumuler et de conserver des preuves.

 

Dyab Abu Jahjah, président de la Fondation Hind Rajab

 

 

Il s’agit évidemment d’une démarche qui fait peur aux sionistes, en leur rappelant que l’impunité ne sera pas toujours de mise : pour cette raison, Dyab Abu Jahjah, président de la Fondation, fait l’objet de menaces depuis de nombreux mois. En janvier 2025, un ministre sioniste lui suggérait ainsi : « Surveillez bien votre bipeur », en référence à l’attaque traitresse et meurtrière aux bipeurs piégés au Liban en septembre 2024.

Récemment, ces menaces se sont précisées : des informations fiables pointent le fait que des individus « liés à des réseaux de sécurité israéliens », en lien avec des organisations sionistes comme l’autoproclamée « Ligue de Défense Juive », pourraient s’en prendre à la sécurité de Dyab Abu Jahjah et à celle de sa famille. Les menaces sont jugées suffisamment sérieuses pour que la police belge prenne des mesures de protection envers Dyab Abu Jahjah.

Nous ne sommes pas surpris  – l’histoire des menaces et attaques à l’encontre de celles et ceux qui combattent le sionisme, idéologie suprémaciste et meurtrière, est malheureusement longue et bien fournie. 

Nous affirmons avec force et conviction notre soutien à Dyab Abu Jahjah et à la Fondation Hind Rajab, nous les prions de continuer le combat, et affirmons, à leurs côtés et aux côtés de toutes celles et ceux qui s’opposent au sionisme : quelles que soient ses tentatives de rester en place, le sionisme est voué à l’échec.

Les menaces ne nous intimident pas, et nous resterons solidaires les un·es des autres. Chaque jour qui passe nous rapproche de la fin du sionisme. Chaque jour qui passe nous rapproche de la libération de la Palestine.


30 septembre 2025, Samidoun et Charleroi pour la Palestine

 

Vous aimerez aussi...