Charleroi pour la Palestine : nos activités en janvier
Dès que l’année 2026 a commencé, nous avons repris notre présence avec les drapeaux palestiniens sur le pont de la Sambre.
-Le vendredi 2 janvier, en soutien aux prisonnier.e.s en grève de la faim dans les prisons britanniques :
Une lutte qui a abouti. Lisez ici : Comment les grévistes de la faim britanniques ont arraché une victoire pour la Palestine.

–Les vendredis 9 et 16 janvier en soutien à Ahmad Sa’adat et tou.te.s les prisonnier.e.s palestinien.ne.s, dans le cadre de la semaine d’action internationale, lancée par Samidoun.

–Pendant ce temps, une délégation de Samidoun et de la Plateforme Charleroi-Palestine s’est rendue au Liban. Elle a pu rencontrer les réfugiés palestiniens dans les camps, ainsi que les soutiens à la résistance palestinienne et libanaise, parmi lesquels Georges Abdallah.
Plus de nouvelles sur ce site bientôt !

Rencontre à Tripoli avec Georges Abdallah

Dans les locaux d’Al Akhbar, média libanais

Rencontre avec les familles des prisonniers libanais enfermés dans les geôles israéliennes à Nabatiyeh
-Le samedi 31 janvier, Charleroi pour la Palestine a rassemblé une cinquantaine de ses ami.e.s afin de leur transmettre les vœux pour l’année. Ce fut un moment convivial, où nous avons pris le temps d’écouter les avis de nos camarades et partenaires sur nos actions passées et des pistes pour agir. Des idées ont été rassemblées pour nos campagnes, parmi lesquelles une visualisation permanente de la Palestine dans des endroits publiques, le boycott des dattes israéliennes pendant la période du Ramadan (et au-delà), le soutien aux prisonniers palestiniens et libanais, ainsi qu’au prisonniers palestiniens de la diaspora et les activistes emprisonnés en Europe et ailleurs et la lutte contre la répression.









La campagne pour la libération des prisonniers libanais a été mise en évidence sur des panneaux. Les portraits des prisonniers et leurs noms étaient affichés, et les militant.e.s de retour du Liban, qui avaient pu rencontrer les familles de ces prisonniers, ont rappelé l’importance de lutter pour leur libération.




Nos actions en février :
-Présences sur le pont de la Sambre : les vendredis 6, 13 et 20 janvier de 17 h à 18 h.
-Présence au Festival de StopElbit.be le dimanche 8 janvier.–MARDI 17 FEVRIER A 10 H : Mobilisation contre les poursuites de 7 militant.e.s devant le tribunal de 1ère instance d’ Audenarde par OIP-ELBIT, qui réclame 70.000 € pour compenser les pertes financières et les dommages moraux prétendument subis par l’entreprise lors de l’action de blocage le 4 mars 2024.
Nous organisons un covoiturage à partir de Charleroi à 8 h. Inscrivez-vous par courrier à charleroi.palestine@gmail.com ou via les réseaux sociaux.-Présence au marché de Chatelineau le samedi 21 février.




