Piraterie sanglante : nouvelle manifestation à Bruxelles

Une première manifestation avait rassemblé plus de 600 personnes lundi (31 mai 2010) devant le Ministère des Affaires Etrangères à Bruxelles pour protester contre l’inqualifiable agression d’Israël contre la « flotille pour Gaza », qu’on peut qualifier de piraterie sanglante, et pour exiger que le gouvernement belge et l’Union Européenne adoptent toutes les mesures utiles pour faire respecter le droit international – notamment la liberté de navigation en mer et la fin du blocus de la Bande de Gaza -, prennent les sanctions qui s’imposent contre Israël et fassent traduire en Justice ses dirigeants coupables de crimes de guerre répétés et de crimes contre l’humanité.

Une délégation de la « Plate-forme Charleroi-Palestine » y participait.

Des manifestations similaires ont eu lieu dans toute l’Europe, notamment en France à Lyon, Lille, Marseille, Strasbourg, et Toulouse, tandis qu’à Paris la manifestation a connu une telle ampleur qu’elle a bloqué les Champs-Elysées.

Plusieurs centaines de personnes se sont à nouveau rassemblées mercredi 6 juin 2010 devant les bâtiments de l’Union Européenne, au rond-point Schuman à Bruxelles, contre l’acte de piraterie sauvage israélien.

Les manifestant exigeaient évidemment la libération immédiate de TOUTES les personnes illégalement enlevées par les forces armées israéliennes alors qu’elles se trouvaient en haute mer à bord de la « Flottille de la liberté pour Gaza », et l’adoption de sanctions appropriées contre Israël, état voyou s’il en est.

Plusieurs militants de notre « Plate-forme » s’y trouvaient.
Voici une première photo, extraite du reportage diffusé par RTL-TVi dans son journal télévisé de 13 heures ce mercredi :

jt_rtl_2062010

D’autres photos encore sur le site du journal « De Morgen » (pour qui les carolos ne sont pas passés inaperçus)

 

  

Vous aimerez aussi...