Maggie De Block, les Palestiniens souffrent et méritent une protection internationale!
Après des grèves de la faim dans les centres Fedasil et une première manifestation devant le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) , les demandeurs d’asile palestiniens étaient de nouveau dans la rue ce vendredi 31 janvier.
Cette fois, devant la Tour des Finances, où se trouve le cabinet de Maggie De Block, ministre de l’Asile et de la Migration.
Nous nous opposons aux raisons de refus données car elles sont injustes et non réalistes : le fait que nous sommes sous la responsabilité de l’UNRWA, le fait que la situation en Palestine est stable et sécurisée, la réouverture de Rafah,…
La Résolution 194 de l’Assemblée générale des Nations unies stipule le droit de retour des Palestiniens à leurs terres occupées par Israël. Nous sommes donc ici en tant que réfugiés sans pays, que ce soit en exil ou vivant sous l’occupation brutale.
Nous demandons que la Belgique respecte les lois internationales et conventions qu’elle a signées et qu’elle respecte également notre droit de recevoir la protection internationale sans nous punir avec des prolongations de procédures et des refus injustes de nos demandes d’asile.
Une délégation des demandeurs d’asile et de leur Comité de soutien, dont fait partie la Plate-forme Charleroi-Palestine, a été reçue au Cabinet mais a dû constater que celui-ci ne fait que renvoyer la balle au CGRA. Alors que Maggie De Block a bien elle-même demandé au CGRA de révoquer le statut de réfugié des personnes originaires de Gaza.
Suivez la page FB du Mouvement des demandeurs de réfugiés palestiniens pour être au courant de leurs futurs mobilisations.