Une nouvelle action contre Elbit, usine d’armement israélien

Mardi 23 février 2021, 11 h. Le groupe d’action Palestine Action fait savoir qu’elle occupe en ce moment précis le toit de la manufacture de mort d’Elbit, à Shenstone.

Nous avons occupé les terrains, fermé les grilles à l’aide de chaînes, répandu de la peinture rouge sur la façade du bâtiment, brisé ses vitres et également aspergé de peinture rouge le parc à véhicules du site.

Nos activistes sont arrivés avant l’aube et ont occupé l’usine Elbit, faussement déguisée en UAV Engines afin de détourner l’attention de sa triste réputation mondiale dans les crimes de guerre. La police a débarqué sur les lieux mais, jusqu’à présent, il n’y a toujours pas eu la moindre arrestation. Nous continuons à tenir l’usine fermée et à empêcher le personnel qui y travaille normalement d’accéder au bâtiment.

C’est la quatrième fois que nous fermons l’usine Elbit de Shenstone en six mois et cela vient quelques semaines à peine après que notre section Extention Rebellion North a fermé le site d’Elbit-Ferranti. Nous voilà donc de retour et nous n’avons pas l’intention de nous arrêter !

Fermeture de l’une usine d’armes Elbit Ferranti à Oldham, dans le Grand Manchester au Royaume-Uni

Fermeture de l’une usine d’armes Elbit Ferranti à Oldham, dans le Grand Manchester au Royaume-Uni

Nos actions constantes et de plus en plus fréquentes adressent un message clair et ferme aux gens qui profitent immoralement de la guerre et à ceux qui commettent des crimes contre l’humanité : Nous ne nous en irons pas tant que la chaîne meurtrière des usines d’armes d’Elbit ne sera pas boutée hors du Royaume-Uni !


Lisez également David Cronin à propos de Palestine Action dans Tuer un Palestinien sera bientôt aussi simple que de commander une pizza :
 
“Lorsque l’industrie de l’armement rend le meurtre aussi simple que la commander de pizza, elle banalise la souffrance et les violences. C’est pourquoi les militants qui sont déterminés à empêcher cette normalisation de la violence et cette déshumanisation des victimes méritent nos encouragements et sont une source d’inspiration pour tous.”

°°°

Bon à savoir

La firme OIP Sensor Systems, une usine à proximité de la ville belge de Gand, est l’entière propriété d’Elbit.

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...