Paltoday.ps, 10 avril 2022. Le Jihad islamique en Palestine a condamné l’exécution de Ghada Ibrahim Sabatin, 47 ans, du village de Housan, à l’ouest de Bethléem, et l’a laissée se vider de son sang avant de mourir, soulignant que le crime était une incarnation claire du terrorisme contre le peuple palestinien non armé.

Ghada Sabatin était mère de 6 enfants.

Ghada Sabatin était mère de 6 enfants.

Le mouvement a souligné dans un communiqué dimanche qu’avec ce nouveau crime, l’occupation va loin dans son agression et son ciblage des citoyens, en particulier des femmes ; il prouve qu’il n’a pas les normes humanitaires et morales les plus basiques, et révèle son visage laid et terroriste en tirant et en exécutant directement en plein jour.

Le Jihad islamique a souligné la nécessité de l’unité de tout le peuple palestinien avec ses forces actives, afin d’encourager les efforts nationaux pour affronter l’occupation avec force et bravoure.

Le mouvement a tenu l’occupation et ses dirigeants criminels pour responsable des répercussions de ce crime odieux

« qui ne restera pas sans conséquence face aux atrocités subies par les moudjahidines et les héros de notre peuple, qui sont ensanglantés par les plus belles épopées de victoire et de fierté au plus profond de la sale entité ennemie »,

selon le communiqué du Jihad islamique.

« Le silence international et régional sur ce crime odieux est une couverture claire et un encouragement aux forces terroristes sionistes à continuer de cibler les civils sur les routes, les villes et les camps », a ajouté le communiqué.

Le mouvement a présenté ses condoléances à la famille de la martyr, demandant à Dieu tout-puissant de la couvrir de sa miséricorde, de lui donner son intercession le jour de la résurrection et de faire en sorte que son sang soit une malédiction sur l’occupation criminelle.