En plein génocide, Carrefour fait la promo d’Israël
Dans les hypermarchés de Carrefour en Belgique, on trouve pour l’instant un rayon qui expose tous les produits alimentaires israéliens en vente dans les magasins.
Une véritable provocation alors qu’à Gaza le nombre de Palestiniens tués et disparus approche les 30.000, que les déplacés affamés sont repoussés toujours plus près de la frontière égyptienne et qu’il n’y a nulle part d’endroit où les Palestiniens sont en sécurité.
Une fois de plus, Carrefour montre sa complicité avec les crimes de guerre d’Israël. L’année dernière, Carrefour avait conclu un partenariat avec des entreprises israéliennes et s’était installé dans les colonies et en Israël même. Carrefour avait également offert des colis alimentaires aux soldats israéliens qui massacrent la population palestinienne et il sponsorisait ainsi le génocide.
Une équipe de la Plate-forme Charleroi-Palestine a tenu à réagir et s’est rendu au Carrefour de Bomerée.
Nous avons vidé les rayons où les produits sont exposés, avons apposé des affiches dénonçant le génocide et appelant au boycott de Carrefour et distribué des flyers.
Les caddies remplis ont été déposés au fond du magasin, garnies de nos autocollants et flyers.
Nous avons exprimé notre indignation aux responsables de Carrefour Bomerée, avons déployé nos drapeaux palestiniens et avons quitté le magasin aux cris de « Free, free Palestine ! » « Free, free Gaza ! » « Boycott Israël ! » et « Boycott Carrefour ! ».
Une action qui demande à être répétée.