Un ancien prisonnier politique palestinien, Khader Adnan, échappe à une tentative d’assassinat israélienne
Les médias palestiniens ont rapporté que, samedi, à Naplouse, en Cisjordanie, un haut responsable du Djihad islamique, Khader Adnan, avait été visé par un attentat par balles perpétré par des assaillants armés.
Il allait rendre visite aux familles des trois Palestiniens récemment assassinés à Naplouse quand il a lui-même été la cible d’une agression.
Adnan en est sorti indemne, mais les frères des trois martyrs ont été blessés dans cette tentative d’attentat avortée.
Le secrétaire national du Djihad islamique, Ziyad al-Nakhalah, a exprimé son indignation suite à cet incident, disant qu’il s’agissait d’« un crime sans équivoque » et que les « renseignements sionistes » étaient derrière.
Il mettait également en garde contre le fait que le groupe considérait cette tentative d’assassinat comme une attaque contre le groupe même et qu’il allait donc « agir en fonction de la chose ».
Le mouvement de résistance du Hamas a lui aussi condamné l’incident, disant qu’il tenait les services sécuritaires de l’Autorité palestinienne « entièrement responsables » de ce qui s’était passé.
Ce crime, a ajouté le Hamas, montre que les Palestiniens restent fermes alors que les menaces posées par le régime occupant s’intensifient.
Adnan a déclaré que des « mercenaires » lui avaient tiré dessus ainsi que sur un groupe d’autres membres du Djihad islamique, qui l’accompagnait en cours de visite, a rapporté l’agence d’information SA FA.
Adnan a été arrêté à 12 reprises par Israël et détenu dans les prisons du régime pendant un total de huit années. Père de neuf enfants, il a organisé plusieurs grèves de la faim afin de protester contre la fameuse politique de l’arrestation administrative pratiquée par Tel-Aviv.
°°°°°
Publié le 27 février 2022 sur Press TV
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine
°°°°°
Lisez également : Israël ressort des tactiques d’assassinat qu’on n’avait plus vues depuis 15 ans en Cisjordanie