Des élus belges soutiennent la normalisation sous prétexte de l’interculturalisme

Sous le prétexte de l’interculturalisme et  du vivre-ensemble, des élus belges ont participé à un Iftar-Mimouna (fête juive marocaine) à Uccle, en présence de l’ambassadeur d’Israël et de l’ambassadeur du Maroc

Alors que, même durant ce Ramadan, l’armée d’occupation israélienne assassine et blesse chaque jour des jeunes Palestinien.e.s et procède à plusieurs centaines d’arrestations de Palestinien.ne.s; alors qu’à Jérusalem, les croyants palestiniens musulmans et chrétiens se font brutaliser par l’armée israélienne qui empêche les Palestiniens chrétiens d’accéder à l’Eglise du Saint Sépulcre et qu’elle envahit la mosquée Al-Aqsa en plein Ramadan;  alors que tout cela se passe en Palestine occupée, à Uccle en Région bruxelloise, des élu.e.s Défi, PS et Ecolo belges d’origine marocaine ont participé ce 24 avril à une prétendue soirée interculturelle Iftar-Mimouna en la présence de l’ambassadeur du Maroc et de celui d’Israël, sous le portrait du roi du Maroc et où flottaient les drapeaux d’Israel et du Maroc.

Avec la présence notamment de :
Zakia Khattabi, ministre Ecolo de l’environnement et du Climat
Mariam El Hamidine, bourgmestre Ecolo de la commune de Forest
Nadia el Yousfi, députée PS de Forest
Ali Bel Houcine, échevin PS de la commune de Berchem-Sainte-Agathe
Fadila Laanan, députée et ancienne ministre PS

N’y aurait il pas de la part de ces élu.e.s un minimum de décence, d’éthique et de respect à avoir en sachant que les Palestinien.ne.s se font tirer comme des lapins à la mosquée al-Aqsa durant ce mois de Ramadan ? Comment peuvent-ils.elles fêter et danser en présence de l’ambassadeur d’Israël, un État qui bafoue le droit international et les droits humains ?

En ce moment où Israël brutalise les Palestinien.ne.s et fait subir tellement d’injustices au peuple de Palestine, c’est inacceptable. D’ailleurs, ni Ecolo, ni le PS n’ont dénoncé le climat de tension qu’ Israël fait régner en ce moment à Jérusalem et dans toute la Palestine occupée. Tout aussi consternant est le fameux « deux poids deux mesures » entre le traitement réservé à Israël et d’autres pays, sans oublier l’imposition des sanctions et boycott immédiats !

Aucune réaction de ces élu.e.s PS et Ecolo qui soudainement suppriment certaines photos sur leurs pages Facebook !

°°°°

Une contribution de notre amie Fotoula Ioannidis

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...