Appel de la Palestine : tous dans la rue le 15 mai !

Les Palestiniens et Palestiniennes, de Gaza à Jérusalem, lancent un appel : Tous et toutes dans la rue le samedi 15 mai pour mettre fin à la Nakba en cours et au massacre de Gaza assiégée.

Descendez dans la rue le samedi 15 mai avec une demande unie de sanctions et d’embargo sur les armes contre Israël.

Nous, Palestiniens, sommes confrontés à un nouveau massacre dans la bande de Gaza assiégée, nous résistons au nettoyage ethnique à Jérusalem et dans la vallée du Jourdain et nous nous élevons contre l’oppression dans nos villes de Palestine historique.

L’arsenal militaire et policier d’Israël fait pleuvoir la mort et la destruction sur nos proches, nos familles et nos amis. Il est soutenu par les exportations d’armes des États-Unis et des pays européens et par des liens militaires florissants dans le monde entier, ce qui rend toutes les personnes impliquées complices de cette violence coloniale.

Au moment de la rédaction de cet appel, la dernière série de crimes de guerre israéliens à Gaza a entraîné le meurtre brutal de 87 Palestiniens, dont 18 enfants et 8 femmes, et plus de 530 blessés, dont 115 enfants et 50 femmes. Les maisons civiles sont visées par des F16 de fabrication américaine et des drones Elbit.

Le massacre actuel intervient après 14 ans d’un siège médiéval, une forme de punition collective qui a entraîné la mort de centaines de civil.e.s, la destruction de notre économie et de notre société, nous privant de notre droit le plus fondamental à une vie digne.

Notre peuple à Sheikh Jarrah, Silwan, Humsa, Masafer Yatta, Al Araqeeb résiste à la dépossession raciste continue d’Israël, qui tente d’expulser nos familles de leurs terres et de leurs maisons. Les Palestiniens et Palestiniennes de Nazareth, Haïfa, Lydd, Ramleh, Rahat et de nombreux autres endroits défendent leurs droits contre 73 ans d’oppression.

Nous voulons être libres dans notre patrie, et avoir la liberté de nous épanouir et de vivre en sécurité et dans la dignité.

Vous avez le pouvoir de contribuer à y mettre fin, de la même manière que vous avez contribué à vaincre l’apartheid sud-africain et d’autres crimes contre l’humanité.

Nous voulons la solidarité, pas la charité.

Exposer et mettre fin à la complicité avec le régime israélien d’apartheid, de colonialisme et d’occupation militaire sont les formes d’intervention les plus éthiques et stratégiques pour mettre fin à l’oppression et à la violence.

Nous devons nous rassembler et faire pression sur les gouvernements pour qu’ils imposent des sanctions à Israël, notamment un embargo complet sur les armes et la suppression de toute forme de financement et de commerce avec l’industrie militaire israélienne.

C’est dans nos mains  : Agir ce samedi pour mettre fin à la Nakba palestinienne et au massacre de Gaza.

1. Rejoignez les manifestations organisées dans votre région par des Palestiniens et des mouvements de solidarité avec la Palestine, ou rassemblez-vous pour en organiser une si aucune n’est encore prévue.
Faites du boycott, du désinvestissement et des sanctions (BDS) le message principal de chaque manifestation dans le monde. Apportez des banderoles et des pancartes demandant des sanctions contre Israël à chaque manifestation. Partagez largement les photos et les vidéos sur les médias sociaux.

2. Rejoignez le mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) dès aujourd’hui.

3. Boycottez les produits de l’apartheid israélien et agissez pour empêcher les entreprises de profiter du système de colonialisme, d’occupation et d’apartheid d’Israël.
Marchez vers des cibles de boycott dans votre ville et informez le public sur les entreprises complices de l’assaut militaire permanent d’Israël et du siège illégal de Gaza.

4. Les nouvelles des protestations dans le monde entier nous ont donné de l’espoir, nous vous exhortons à intensifier vos actions.
Protestez devant les ambassades israéliennes, interpellez les responsables israéliens (et autres) qui soutiennent l’agression actuelle contre Gaza chaque fois qu’ils apparaissent en public, et organisez des sit-in pacifiques devant les bâtiments gouvernementaux.

5. Les syndicats palestiniens demandent à nos frères et sœurs du mouvement syndical international de cesser de traiter les marchandises importées ou exportées vers Israël.
Le mouvement syndical a une fière histoire d’action directe contre l’apartheid en Afrique du Sud. Construisons un nouveau mouvement anti-apartheid pour mettre fin à l’impunité d’Israël.

Signatures

#SaveSheikhJarrah Campaign – The Sheikh Jarrah Families
Council of National and Islamic Forces in Palestine
General Union of Palestine Workers
General Union of Palestinian Women 
Grassroots Al-Quds 
Land Defense Coalition 
Palestine General Federation of Trade Unions
Palestine New Federation of Trade Unions 
Palestinian BDS National Committee (BNC)
Palestinian Grassroots Anti-Apartheid Wall Campaign (Stop the Wall)
Palestinian Journalists Syndicate
Palestinian NGO Network (PNGO)
Student Union Secretariat


Publié le 13 mai 2021 sur Stop The Wall
Traduction : via Fio Bck sur FB

Rejoignez le rassemblement à Bruxelles le 15 mai

De 15 h à 16 h, place Albertine (près de la gare centrale)

Organisation  : Association Belgo-Palestinienne WB, Communauté palestinienne en Belgique, CVDT, Forum démocratique palestinien en Europe, Intal, Palestina Solidariteit, Plate-forme Charleroi-Palestine, Rassemblement des démocrates arabes en Belgique, Union des Progressistes Juifs de Belgique (UPJB), Viva Salud,…

Evénement FB : ICI

Depart collectif en train, avec la Plate-forme Charleroi-Palestine
de Charleroi a 13.05
(RV dans la gare à 12 h 45) , de Marchienne-au-Pont a 13.10

Vous aimerez aussi...