Rassemblement à Charleroi : STOP au génocide du peuple palestinien
La Plate-forme Charleroi-Palestine vous invite à un rassemblement de soutien au peuple palestinien ce samedi 4 novembre, de 15 h à 16 h 30, place de la Digue.
STOP au génocide du peuple palestinien !
Soutien aux Palestiniens de Gaza qui affrontent une guerre d’agression génocidaire sans précédent. Arrêt des bombardements ! Arrêt des massacres ! Levée du blocus ! Livraison immédiate de l’aide humanitaire, de l’eau, de la nourriture, du carburant et des fournitures médicales à Gaza
Soutien aux Palestiniens de la Cisjordanie affrontant la violence des colons et de l’armée israélienne. Stop à la répression de masse en Cisjordanie, stop aux incursions militaires dans les camps de réfugiés !
Soutien aux Palestiniens de 1948 qui, tout comme les travailleurs palestiniens de Gaza travaillant en Israël et les Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem, sont la cible de campagnes d’arrestations massives.
Libération des prisonniers palestiniens, soumis à des punitions collectives et des raids, privés de tout droit. Hommage à Arafat Yasser Hamdan et Omar Daraghmeh, torturés à mort en prison les 23 et 24 octobre.
Soutien à la résistance palestinienne : un peuple colonisé a le droit de résister et de choisir ses formes de résistance contre l’oppresseur, y compris la lutte armée.
Liberté pour la Palestine du fleuve à la mer ! Droit au retour des réfugiés palestiniens !
Au rassemblement, nous donnerons la parole aux Palestinien.ne.s qui vivent parmi nous et vous proposerons des actions concrètes de boycott des produits israéliens.
Les travailleurs des aéroports refusent de charger du matériel militaire à destination d’Israël
Bravo à la CNE, UBT, Setca et Transcom d’avoir répondu répondu à un appel des syndicats palestiniens : « Cessez d’armer Israël et mettez fin à toute complicité ! »
Les différents syndicats actifs dans le secteur de manutention au sol, demandent à leurs membres de ne plus prendre en charge les vols qui acheminent du matériel vers la Palestine/Israël.
N’oublions pas non plus qu’en Belgique, Elbit, le plus gros exportateur d’armes israélien (« testés à Gaza ») et fournisseur clé de drones et d’outils de surveillance pour l’armée israélienne, est propriétaire de deux entreprises en Belgique.
Les entreprises OIP, installées à Courtrai et à Audenaerde, sont la propriété d’Elbit depuis 20 ans.
Parmi leur produits, on trouve des systèmes de tir pour des véhicules blindés et des technologies de surveillance.
OIP a racheté à son tour Sabiex, un fournisseur de chars, dont le quartier général est installé à Braine-l’Alleud.
D’autres entreprises belges travaillent pour l’armement israélien.
L’entreprise Scioteq (anciennement Barco) de Courtrai vend à Elbit des écrans pour les stations de contrôle des drones Hermes.
L’entreprise Solvay fournit à Elbit des fibres renforcées pré-imprégnées destinées à ces mêmes drones.
Nos gouvernants, en particulier les Régions wallonne et flamande, qui ont les commerces d’armes dans leurs compétences, donnent des facilités à ces entreprises. OIP à Tournai se trouve sur un terrain appartenant à la Région wallonne. De son côté, la Région flamande dispense Scioteq de licences d’exportation.
Organisons ensemble des campagnes en vue de dénoncer la présence d’Elbit en Belgique et de dénoncer les entreprises qui travaillent pour Elbit.