Campagne pour un seul Etat démocratique – One Democratic State Campaign (ODSC)

Déclaration de la Campagne pour un seul Etat démocratique (One Democratic State Campaign – ODSC)  à propos de l’assassinat de Nizar Banat par l’Autorité palestinienne.

Des Palestiniens manifestent à Ramallah, condamnant l’assassinat de Nizar Batan, le 24 juin 2021 (Photo : MEE/Shatha Hammad)

À bas l’infâme autorité !

« Il n’y a pas de libération sans liberté, pas de libération accompagnée de tyrannie, de corruption et de collaboration avec le colonisateur. »

Notre peuple est en état de choc, de stupéfaction et endeuillé suite au crime abominable commis par les autorités d’Oslo sur la personne de l’activiste de l’opposition Nizar Al-Banat. Il est désormais quasiment certain que les choses ne peuvent continuer de la sorte et que le compte à rebours a commencé pour l’infâme autorité.

Ces institutions répressives, entraînées par le général Keith Dayton de la CIA, ont délibérément assassiné Nizar Al-Banat, après avoir pris d’assaut le domicile de sa famille à al-Khalil (Hébron) et avoir transféré Nizar Al-Banat à leur quartier général de cette ville. Ce crime a versé de l’huile sur le feu qui brûlait déjà dans les cœurs des fils et filles de notre peuple. Il accroît encore la colère déjà accumulée contre le régime palestinien en raison de sa corruption endémique, de sa répression et de sa collaboration avec le colonisateur. Ce régime est complètement étranger aux aspirations de notre peuple et à nos espoirs de libération, de liberté et de justice. Ce régime n’a aucun rôle dans la lutte de libération, comme cela a été démontré dans le glorieux soulèvement populaire et dans la continuité des mouvements de masse.

Ce comportement corrompu et criminel – un comportement structurel affiché en permanence par une classe sociale politique dont l’existence et la continuité dépendent d’un soutien extérieur – confirme que la situation a atteint son paroxysme. Il n’est plus possible de garder le silence sur ce régime hypocrite qui s’est aliéné le peuple. Il est devenu un lourd fardeau que le peuple ne peut plus supporter et un obstacle sérieux à la marche de libération et à l’accomplissement de la dignité humaine.

Ce crime, venu s’ajouter aux crimes cumulés d’oppression, de corruption et de collaboration avec le colonisateur, pose un grand défi à tous les partisans du changement, de la libération et de la liberté. Comment mettre un terme au pouvoir de cette classe politique incurable et comment les forces du changement peuvent-elles créer une voie alternative vers laquelle tout le monde convergera ? Cette nouvelle voie devrait capter l’imagination du peuple et l’entraîner vers une action organisée et coordonnée. Celle-ci ne devrait pas séparer la résistance au colonisateur et la résistance au régime de tyrannie et de corruption.

La Campagne pour un seul État démocratique présente sa vision d’une future Palestine en tant que pays démocratique bâti sur les ruines du système colonial, de l’apartheid et de la tyrannie interne. Une patrie libre et un être humain libre. Notre vision porte sur une société pluraliste au sein de laquelle les citoyens seront égaux, où la liberté d’expression sera préservée, de même que la liberté des femmes. Ceci, parce que la liberté est indivisible et qu’elle n’accepte aucune violation des droits d’un adversaire, ou de la liberté des citoyens en général sous aucun des prétextés et slogans obsolètes comme « la sécurité nationale », « éviter les conflits » ou « aucune voix n’est plus forte que le bruit de la bataille », qui sont toujours utilisés actuellement par la plupart des régimes arabes.

Le Palestinien rebelle refuse d’instaurer un système semblable à ceux des régimes d’oppression et de brutalité qui sévissent dans sa patrie, comme c’est le cas également avec les régimes du monde arabe. Ces régimes ont transformé ces pays en prisons et en abattoirs, les ont traités comme des fermes privées et les ont soumis à des forces extérieures. Il en est résulté que les peuples se sont révoltés et ont rompu les barrières de la crainte.

Il est devenu évident, surtout à la lumière du soulèvement populaire et de la bataille d’al-Quds, que la nouvelle génération et ses avant-gardes émergentes et tous les vétérans de la révolution démocratique qui se sont débarrassés des vestiges du passé et de leurs deux poids et deux mesures, et des slogans des régimes arabes obsolètes, constituent la force qualifiée censée diriger un mouvement national, démocratique et de libération s’appuyant sur les valeurs que sont la liberté, la dignité humaine et la justice sociale. Pour cette force qualifiée, l’assassinat de Nizar Banat ne fera qu’ajouter la motivation en vue de poursuivre le combat contre le colonialisme, d’affronter son agent collaborateur, le régime palestinien tyrannique et de lier cette lutte à celle des peuples arabes en vue de reprendre leurs patries aux régimes violents qui les asservissent.

Ce crime a placé notre peuple en face d’un moment crucial. Notre peuple mérite la vie, la dignité, la sécurité et une existence décente.

Honte aux assassins, aux corrompus et aux collabos du colonisateur !

À bas l’infâme autorité !

Liberté pour notre peuple !

Gloire aux martyrs de la libération et de la liberté de parole !

Palestine, 24 juin 2021


Publié le 26 juin 2021 sur Free Haifa
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

A propos de la Campagne pour Un seul Etat Démocratique, lisez : Il est temps que la solution à un seul État démocratique devienne l’opinion majoritaire.

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...