Plus de 115 Palestiniens blessés lors d’un violent raid israélien sur l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa

QNN, 15 avril 2022. Au moins 115 citoyens palestiniens ont été blessés lors d’un violent raid israélien sur le complexe de la mosquée d’Al-Aqsa après la prière du matin (Fajr).

Les forces d’occupation israéliennes ont fait irruption dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa vendredi à l’aube et ont attaqué les fidèles qui s’étaient rassemblés dans la mosquée pour accomplir la prière du matin (Fajr).

 

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir évacué 115 blessés de la mosquée al-Aqsa vers les hôpitaux.

Le Croissant-Rouge palestinien a ajouté que les forces israéliennes ont empêché les ambulances d’approcher de la mosquée al-Aqsa, ce qui signifie que plusieurs blessés sont restés bloqués à l’intérieur de la mosquée.

Le Croissant-Rouge palestinien a souligné que ses équipes ont traité des blessures causées par des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes, des bombes lacrymogènes et des coups violents.

Le Croissant-Rouge a également déclaré avoir ouvert un hôpital de campagne pour les blessés à l’intérieur de la mosquée.

Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué des fidèles palestiniens dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa, notamment des femmes, des personnes âgées, des enfants, des journalistes et même des gardiens de la mosquée.

Article original en anglais sur Quds News Network / Traduction MR pour ISM-France

Il semble qu’à 10 h l’armée d’occupation se soit retirée de la Mosquée.

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...