L’inquiétude des travailleurs palestiniens aux checkpoints de l’occupation

 

L'inquiétude des travailleurs palestiniens aux checkpoints de l'occupation

16 mars 2020. Des travailleurs palestiniens font la file au checkpoint militaire d’Eyal, en Cisjordanie. (Photo : Ahmad Al-Bazz)

Mondoweiss, 16 mars 2020

Chaque matin, des milliers de travailleurs palestiniens de Cisjordanie se rendent à leur lieu de travail dans des villes israéliennes et palestiniennes situées au-delà de la Ligne verte et, pour ce faire, doivent franchir les check-points militaires israéliens.

Avant l’aube déjà, les travailleurs, qui doivent obtenir des permis de l’armée pour traverser, font habituellement la file le long des passages étroits, noirs de monde et entourés de barreaux métalliques des check-points israéliens.

En raison de la propagation du coronavirus, l’inquiétude grandit parmi les Palestiniens à propos de ce périple qu’ils doivent effectuer chaque jour.

Au moment de publier la vidéo qui suit, on rapporte que 39 Palestiniens et 255 citoyens israéliens ont été infectés par le coronavirus.

Vidéo : l’inquiétude des travailleurs palestiniens aux checkpoints

 

Ahmad Al-Bazz, né en 1993, est un journaliste, photographe et cinéaste documentariste titulaire de plusieurs récompenses. Il vit à Naplouse, en Cisjordanie. Depuis 2012, il est membre du collectif de photographie Activestills.


Publié le 16 mars 2020 sur Mondoweiss
Traduction : Jean-Marie Flémal

Trouvez ici des articles concernant le coronavirus en Palestine, publiés sur ce site

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...