France : On ne danse pas avec l’apartheid israélien, on le boycott !

Les militants BDS français ont organisé un accueil spectaculaire de la troupe nationale de danse israélienne Batsheva, financée par de nombreuses entreprises coloniales (tels les Vignobles Carmel, dont les vins sont issus du Golan syrien et de la région d’Hébron) et par des entreprises d’armement israéliennes, dont Eastronics et IDB Internationalet soutenue par l’ambassade d’Israël.

Les militants français avaient appelé à des rassemblement pour faire savoir que la culture ne peut en aucun cas servir de blanchiment à l’occupation et à la colonisation.

Accueil magistral à Lyon !

Israël ne supporte pas les drapeaux palestiniens ? Eh bien Batsheva, la troupe de danse de l’Etat d’apartheid, en a eu une indigestion le 31 mai dans la Maison de la Danse à Lyon !

En haut, en bas, mêlés aux danseurs, des drapeaux palestiniens partout ! Les ambassadeurs de l’apartheid israélien, dégoûtés, ont préféré baisser le rideau !

 

Et à l’entrée du théâtre, encore des drapeaux pour accueillir les spectateurs, ainsi qu’une petite mise en scène de l’apartheid israélien.

Et à Paris !

Belle mobilisation également à Paris le 15 mai où les militants avaient leur propre ballet Batsheva de soldats en tutus…

 

Le rassemblement bien vu et bien entendu par les passants, les automobilistes et leurs klaxons d’approbation, sans parler des cars de touristes…

Des militants sont également intervenus à l’intérieur de la salle :

°°°°°

Source : CPAJPO-Europalestine, le 15 mai 2022 et le 1er juin 2022.

 

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...