Le blocus maritime organisé par le Yémen afin de soutenir Gaza

Vidéo en bas de l’article : Le Yémen impose des sanctions navales en guise de soutien à Gaza. (Vidéo : EI)

Le Yémen impose des sanctions navales en guise de soutien à Gaza. (Vidéo : EI)

 

Jon Elmer, 29 décembre 2023

L’organisation yéménite Ansar Allah continue de faire payer à Israël son génocide contre Gaza.

L’armée américaine a déclaré jeudi que ses navires de guerre avaient abattu un drone et un missile balistique antinavire dans le sud de la mer Rouge, ce qui, paraît-il, constituait la 22e attaque lancée par l’organisation rebelle dans le but, en guise de soutien à Gaza, d’imposer un blocus au trafic maritime international dans les ports d’Israël.

 

 

Un peu plus tôt cette semaine, Ansar Allah avait diffusé une photo d’une rencontre sécuritaire de haut niveau qui s’était déroulée devant une carte qui, avait eu lieu en face d’une carte qui, de façon visible, comprenait les emplacements des bases américaines dans la région.

https://twitter.com/revolutionaryem/status/1740123900342833481?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1740123900342833481%7Ctwgr%5Eb3b5bf085feb40de4765bd259420c3d122bc9140%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Felectronicintifada.net%2Fblogs%2Fjon-elmer%2Fyemens-naval-blockade-support-gaza

 

Entre-temps, l’administration Biden a des problèmes pour réunir sa force navale multinationale opérationnelle en mer Rouge, sous le nom d’opération « Gardien de la prospérité ».

Près de la moitié des vingt nations ayant déclaré leur participation à la mission n’ont toujours pas accepté officiellement leur rôle une semaine après que les EU ont annoncé la mise en place de l’opération.

« Bien des alliés ne veulent pas y être associés, ni publiquement ni autrement »,

a rapporté Reuters.

Dans une partie d’un récent direct de The Electronic Intifada, j’ai couvert le blocus yéménite en soutien des Palestiniens de Gaza et son impact sur l’économie israélienne

Vous pouvez découvrir ce segment de vidéo ci-dessous.

 

*****

Jon Elmer est un contributeur de The Electronic Intifada. Un grand nombre de ses articles traitent de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

*****

Publié le 29 décembre 2023 sur The Electronic Intifada
Traduction : Jean-Marie Flémal, Charleroi pour la Palestine

Lisez également cet article pour en savoir plus : Comment le Yémen fait grimper le coût de la guerre en Israël

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...