Femmes debout contre la militarisation et pour un embargo militaire contre Israël

Elles perçoivent de plus en plus l'appel palestinien en faveur d'un embargo militaire contre Israël non pas comme une revendication des seuls Palestiniens, mais aussi comme une demande liée aux luttes des femmes mêmes pour leur libération et pour la justice.

Depuis les années 1920 jusqu’à ce jour, les femmes palestiniennes ont joué un rôle prépondérant dans la résistance à des décennies d’un régime israélien d’occupation militaire, de colonialisme d’implantation et d’apartheid, tout en combattant en même temps au niveau domestique contre l’oppression sociale, le sexisme, la discrimination et les préjugés.

Dans le monde entier, des femmes dirigeant des mouvements en faveur de la justice reconnaissent de plus en plus l’implication d’Israël dans des systèmes qui les oppriment.

Depuis des décennies, la sécurité et les doctrines militaires d’Israël, ses formations et entraînements ainsi que armes meurtrières soutiennent des escadrons de la mort, des dictatures militaires, des gouvernements despotiques et des régimes génocidaires.

De l’Amérique latine à l’Inde et au Myanmar, du Rwanda et de l’Afrique du Sud de l’apartheid au Sud-Soudan, et des Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite à Oman, les armes, les systèmes de surveillance, le cyber-espionnage ou les préparateurs militaires d’Israël ont facilité des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et autres graves violations des droits humains.

Dans le monde entier, des femmes dirigeant des mouvements en faveur de la justice reconnaissent de plus en plus l’implication d’Israël dans des systèmes qui les oppriment.

Elles perçoivent de plus en plus l’appel palestinien en faveur d’un embargo militaire contre Israël non pas comme une revendication des seuls Palestiniens, mais aussi comme une demande liée aux luttes des femmes mêmes pour leur libération et pour la justice.

https://www.facebook.com/BDSNationalCommittee/videos/625096301656313/


Publié le 8 mars 2020 sur BDS Movement
Traduction : Jean-Marie Flémal

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...