Les forces israéliennes ouvrent le feu sur des fermiers à Gaza

Aujourd’hui, des troupes israéliennes stationnées à la frontière de la bande de Gaza ont ouvert le feu sur des fermiers palestiniens travaillant dans leurs champs situés près de la frontière, les forçant de quitter la zone, a rapporté l’agence de presse palestinienne WAFA.

Des soldats israéliens de l’occupation, positionnés au sommet des miradors surveillant la frontière à l’est de Gaza City, ont tiré plusieurs fois à balles réelles et ont également lancé des gaz lacrymogènes sur les fermiers, les forçant de quitter la zone pour éviter d’être abattus.

Il n’a pas été fait état de blessés.

Israël ne permet pas aux Palestiniens de se rendre sur leurs terres le long de la frontière de Gaza avec Israël et il franchit souvent cette frontière, soit pour détruire la terre et la niveler, soit pour aménager des décharges qui provoquent bien des dégâts aux terres agricoles fertiles.

L’armée israélienne d’occupation ouvre régulièrement le feu sur les gens de Gaza qui s’approchent de la clôture frontalière. Nombre de ces personnes sont des fermiers qui se rendent dans leurs champs, mais que l’armée israélienne entend éloigner le plus possible de la frontière.


Publié le 14 février 2021 sur The Palestine Chronicle
Traduction : Jean-Marie Flémal

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez aussi...